A L'AIDE :'( Configuration d'OpenVPN et SAMBA

  • Bonjour tous le monde,




    J'écris ce post car je suis désespéré ... ;(;(



    Je vous met dans le contexte :



    Mon but étant d'avoir un serveur de stockage accessible, via OpenVPN, depuis n'importe où (ayant une connexion Internet).



    J'ai un PC sur le quel j'ai un ESXI sur le quel il y a un OMV.



    La configuration d'OMV (utilisateur, droit, dossier partager, SAMBA, ect ...) c'est bien passé. L'installation d'OMV Extrat aussi. J'ai eu qql souci lors de l'installation du plugin OpenVPN mais j'ai réussi à régler le pb.
    J'ai activé OpenVPN et programmé celui-ci. J'ai fait le certificat pour un utilisateur (Baptiste). J'ai créer la règle de NAT sur ma Livebox. J'ai télécharger OpenVPN client sur mon ordi et monté le VPN.
    J'arrive effectivement bien dans mon réseau LAN de chez moi.
    Je peux me connecter au webadmin mais je n'arrive pas à trouver mes dossier partager.
    Je vais dans l'explorateur de fichiers (Windows) puis dans l'onglet réseau.
    Mais dans ORDINATEUR je ne vois pas mon OMV et je ne comprend pas pq ;(
    En LAN je vois bien tous mes dossiers dans l'onglet reseau / OMV



    Si qqn à une solution s'il vous plait :thumbup:

  • Salut,


    Tu as essayé de voir avec le nom ou l'IP si cela fonctionne ? -(\\NOM_OMV ou \\Ip_de_la_machine)

    AMD Ryzen 5 2400G on Asus TUF B450M-PLUS - 16Gb RAM - 3 * 3To RAID5 on LSI Megaraid SAS 9260-8i and 3 SSD in Fractal Design Node 804 Black
    OS: OMV 6.3.2-1 (Shaitan)

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!