besoin d'aide pour quelques petites choses.

  • Bonjour,


    Configuration de l'ordi (Dell OptiPlex 390):
    - Processeur: processeur Intel (R) Core (TM) i3-2130 à 3,40 GHz
    - OMV sur une clé usb de 16go
    - Deux disques durs:
    - 1to référence : WDC WD10EARS-22Y
    - 2to référence : WD-WCAV5F255199
    Les deux sont en raid 1 et forme 2.68 go de lires au total


    J'ai un problème de transfert sur mon pc fixe. Il est branché en ethernet, il ne transfère que 11,1 Mo / s sur mon serveur NAS sur les services de OMV: SMB / CIFS.
    Sur mon pc actuel, un ordi portable windows 10, je ne peux pas utiliser le service SMB / CIFS (ps: j'aimerai savoir comment résoudre cela mais sur verra plus tard); j'utilise donc le ftp et je transfert environ 5 Mio / s sois 42 Mb / s.
    Je ne comprends donc pas ce changement de transfert.
    Auriez vous la solution?


    J'aimerais aussi accélérer la vitesse de mes ventilateurs et savoir la température du processeur. C'est possible, si oui comment je peux faire ?
    Merci beaucoup de votre aide
    Cordialement

  • Pour la vitesse des ventilateurs, tu peux faire la configuration dans la configuration BIOS. Cependant les températures des composantes ne sont pas disponibles dans l'interface web. Je suggère d'utiliser l'application lm-sensors par l'intermédiaire du terminal.


    Au sujet de la vitesse de transfert, il est possible que SMB ait des difficultés avec un RAID dépareillé, ou bien qu'un manque de mémoire vive limite la vitesse de transfert de gros fichiers (je ne sais quel volume de données t'essais de transférer). Il faudra plus d'expérimentation, mais je suggère fortement d'obtenir des disques durs identiques avec une vitesse de lecture de 7200 RPM et potentiellement plus de mémoire vive (quand je suis passé de 6go à 16go, ma vitesse de transfert soutenu/moyenne s'est amélioré - surtout pour les gros volumes).

  • Merci beaucoup, je crois avoir trouve le probleme est il est assez simple, la carte mere et ou carte ethernet n'accepte que 100mbit's soit 10 a 11 mo par seconde, 16go de ram vive c'est enorme pour un serveur de stockage

  • En effet! Mais j'ai fait un rehaussement de mon équipement personnel et mon serveur a hérité de l'ancien système. Ça venait avec 16go de mémoire vive (DDR3 n'étant plus utile avec un système moderne), mais j'aime bien les options que ça me fourni (machines vituelles, serveur Plex, backups réguliers, etc.)

  • Oui j'ai déja ça; et ma maison est reliée aussi avec ce genre de cable; il me juste donc une crate pci ethernet gigabit a plug sur le nas ? ou vaut mieux que je change de carte mère, qui se fait déjà vieille elle aussi.

  • mdrrr oui mais le but est de faire le moins de dépense possible; tu serais comment gérer bien tous les gros fichiers sur serveur dnla? et serais tu si sur mon pc portable je dois réinstaller windows 10 edition professionel pour connexion en smb ou une autre astuce est jououable ?

  • Je n’ai la jouer avec DNLA car j’ai des Chromecasts sur mes téléviseurs à la maison, donc Plex fait l’affaire. Je ne saurais t’aider avec ça.


    Cependant je te confirme que Win10 Home est plus qu’adéquat pour une connexion SMB. Professionnel/Enterprise ne sont pas nécessaires. Une fois que SMB fonctionne, le serveur devrait être détectable, mais sinon tu peux toujours faire la configuration manuelle. Tu dois sélectionner “add network location” (désolé je l’utilise en anglais!) et quand on demande les détails tu saisira \\XXX.XXX.XXX.XXX\Lenomdufichierpartagé (les x sont le IP bien sur)

  • ça me met impossible ou alors diagnostiquer, donc je ne sais vraiment pas comment faire; pour partager serveur sur télé xbox plex est bien mieux ? J'aimerais changer de carte mère saurais tu comment bien m'orienter?
    merci pour tout ton aide

  • Par défaut Windows saisis le nom d'utilisateur et mdp de Windows pour la connexion SMB, il faut sélectionner "log in with different credentials" sinon la connexion sera refusé.


    Pour accès XBOX/Chromecast, Plex est une excéllente alternative. C'est comme avoir ton propre Netflix. Je le recommande fortement.


    Quant à la question de la carte mère, je recommanderais de faire une nouvelle installation de OMV pour assurer le plus possible la compatibilité de tous les modules du logiciel, cependant ce n'est pas nécessaire - si on garde l'installation existante, il suffit d'utiliser la commande "OMV-Firstaid" dans le terminal et reinitialisé le module de connexion de réseau.


    J'espère que cela réponds bien à tes questions :)

  • Quand on établi la connexion avec le dossier partagé, Windows essais d'utiliser le nom d'utilisateur et mot de passe de Windows, mais souvent ceux-ci diffèrent des infos qu'on utilise pour avoir accès au serveur de stockage. Important donc de choisir l'option en jaune ci-dessous pour pouvoir saisir un nouveau nom d'utilisateur/mdp.


    Au sujet de la carte mère, je viens de jeter un coup d'oeil sur ta configuration - ça coutera quand mème cher un rehaussement d'équipement: les Optiplex n'utilisent pas des cartes mères ni des blocs d'alimentation standardisés, ce qui veut dire qu'il serait question de changer le boitier, le bloc d'alimentation, la carte mère, question de compatibilité il faudrait probablement changer le processeur et la mémoire rendu là.


    Pour tes besoins, ta configuration est suffisante pour l'instant. Pour augmenter la vitesse il serait plus abordable de simplement ajouter une carte 1000Mbps.


  • Rien n'y fait c'est ouf je n'arrive strictement à rien, je n'arrive vraiment pas à m'y connecter. Tu es sûr ce n'es pas parce que j'ai l'édition famille ?
    et merci je note pour la carte réseau

  • Dans ce cas tu devrais être correcte - j’ai la même version. Possible que ce sois t’es réglages de réseau... Écris moi une réponse quelconque pour que j’ai l’avis de nouveau message et je sortirai mes paramètre comme référence une fois arrivé à la maison.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!