Volume docker sur disque système

  • Bonjour,

    Je voulais savoir si il est possible de partager son disque sur le système.

    J'ai un disque ssd 120g sur le quel j'ai installé le système. Je n'ai plus de port sata de disponible. Je voulais savoir si il est possible de réduire les partitions avec gparted par exemple ou fdisk... Pour créer une partition pour y mettre les volumes de mes conteneurs docker.

    gparted déjà fait cela fonctionne mais impossible de voir la nouvelle partition et de la monté pour le partage.

    Ps. Sur omv6 on ne voit même plus le disque système 😭.

    Merci.

    • Offizieller Beitrag

    After you shrunk the OS partition, you need to create a new partition on the free space and then create a filesystem on the new partition. In gparted you can do these two steps in one step. BUT if you did not create partition, OMV is not able to create a filesystem on the free space.

  • Bonjour

    Merci pour votre réponse j'ai bien réussi sur omv5 avec la procédure d'écrit. J'ai eu des problèmes pour installer docker après gparted. J'ai évité le problème en installent omv docker portainer et gparted après. Fonctionne parfaitement et mon serveur sous docker et plus réactif avec le ssd.


    Peut on faire apparaître de disque système sous omv6 ?


    Merci

    • Offizieller Beitrag

    Peut on faire apparaître de disque système sous omv6 ?

    Do you mean the system partition?

    You can use the sharerootfs plugin to create shared folders on the system partition.

    But maybe I misunderstood your question.

  • Oui tu as très bien compris merci pour la réponse.

    Sous omv5 le disque système est visible par défaut et sans plugins.

    Sous omv6 le disque système n'est pas visible par défaut.

    Je retiens sharerootfs pour l'avenir. J'ai tout remonté sous omv5 et passerai à omv6 plus tard comme il est conseillé. Merci beaucoup et longue vie à omv !

  • macom

    Hat das Label gelöst hinzugefügt.

Jetzt mitmachen!

Sie haben noch kein Benutzerkonto auf unserer Seite? Registrieren Sie sich kostenlos und nehmen Sie an unserer Community teil!