De OMV 4 à OMV 8

• Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la page de présentation pour les nouveaux dans le forum.

Peut être nouveau dans ce forum, mais un utilisateur d'OMV depuis plusieurs années.

Mon serveur acteul fonctionne sous OMV 4. Je n'ai fait aucune mise à jour !!!! Trop tard !!!

Alors je teste OMV 8 dans une autre unité. Un Dell Optiplex 380, avec un ssd pour le système et un dd pour le stockage.

Les premiers tests sont difficuile, peinibles.

Après une installation trés facile, les premiers pas dans la configuration :

1 - erreur serveur pour à la création du premier utilisateur X(

2 - pas d'utilisateur, et donc difficultés en écriture sur le répertoire partagé. :/

3 - pas de plugin syncthing. :S

Mon intérogation : pourquoi changer un système qui fonctionne parfaitement et qui remplit tous les besoins ?

Quels sont les risques à rester à la version OMV 4 ?

Comment remplacer syncthing ? Actuellement, mon répertoire "Document" est en permanence sauvegardé sur le serveur, identique sur mon PC de bureau Linux et mon PC portable Windows 11.

Merci pour votre aide.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

• New
    • Official Post

1 - erreur serveur pour à la création du premier utilisateur

This has been fixed but you most likely used an older .iso that doesn't have the fix. Have you updated the system?

3 - pas de plugin syncthing.

You can easily use syncthing in docker. The syncthing plugin was never ported to OMV 5 or later.

omv 8.0.6-2 synchrony | 6.17 proxmox kernel

plugins :: omvextrasorg 8.0.2 | kvm 8.0.2 | compose 8.1.2 | cterm 8.0 | borgbackup 8.0.2 | cputemp 8.0 | mergerfs 8.0 | scripts 8.0.1 | writecache 8.1

omv-extras.org plugins source code and issue tracker - github - changelogs

Please try ctrl-shift-R and read this before posting a question.

Please put your OMV system details in your signature.
    Please don't PM for support... Too many PMs!

• Ce problème a été résolu, mais vous avez probablement utilisé une ancienne version .iso qui ne contient pas le correctif. Avez-vous mis à jour votre système ?

J'ai téléchargé la version 8.0.4 à partir du lien trouvé sur la page d'accueil du site "openmediavault.org", ce lein m'a envoyé sur le site "https://sourceforge.net/projects/openmediavault/files/iso/8.0.4/openmediavault_8.0.4-amd64.iso/download".

J'ai donc téléchrgé et installé la version 8.0.4.

Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai lancé une mise à jour en root "apt-get ......" et au travers de l'interface web.

Je suis aujourd'hui à la version : 8.0.4-1 (Synchronisation) Linux 6.17.8+deb13- amd64

Quelles sont les bonnes versions ?

You can easily use syncthing in docker.

Prochaine étape si je ne trouve pas de solution avec Rsync

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

• New
    • Official Post

Quelles sont les bonnes versions ?

That is the correct version. I didn't think the user creation issue would still be present with 8.0.4. I will have to try to recreate.

plugins :: omvextrasorg 8.0.2 | kvm 8.0.2 | compose 8.1.2 | cterm 8.0 | borgbackup 8.0.2 | cputemp 8.0 | mergerfs 8.0 | scripts 8.0.1 | writecache 8.1

• New
    • Official Post

I posted the fix for the user creation issue here - RE: Pourquoi ?

• la solution au problème de création d'utilisateur

Code
    dpkg-divert --remove /usr/sbin/sendmail
    rm /usr/sbin/sendmail 
    apt-get install --yes --reinstall postfix 
    omv-salt deploy run postfix # ceci échouera 
    rm /usr/sbin/sendmail.real 
    omv-salt deploy run postfix

C'est formidable, çà fonctionne.

Merci pour cette réponse rapide et efficace.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!